Truffes et sentiments, Pygmalion, France, 2016

Pour la petite histoire…

Pour les photos, Astrid Jamois a accueilli dans son studio la belle Ice. Mannequin d’un jour, elle fut parfaite pour incarner Gibus, un Border Collie… mâle ! Qu’importe, surtout que la belle n’a pas froid aux yeux. Elle se déplace avec son maître en moto depuis son plus jeune âge. Préparons-nous maintenant pour de nouvelles aventures puisque dans mon prochain roman, un âne aura un rôle déterminant. Toute une session photo en perspective…

Le livre

Couv_HD Truffes et sentiments« Bonjour ! Je m’appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l’être. Quand Rose et Julien m’ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix à volonté. Or, « patte à tra » : ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu : garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement… Et qu’en est-il de moi ? Pour m’avoir, tous les coups sont permis. Mais c’est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie.  Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout… »  

Fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus nous offre un tableau touchant et réaliste des relations humaines. Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, Gibus a plus d’une astuce sous la patte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s